~ Le murmure du vent ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le murmure du vent ~

Pour poster vos fictions et fanfictions...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Commentaire] L'elfe du courage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nawel

Nawel


Nombre de messages : 115
Age : 30
Auteur/Lecteur : Hu... A ton humble avis ?
Date d'inscription : 10/07/2008

[Commentaire] L'elfe du courage Empty
MessageSujet: [Commentaire] L'elfe du courage   [Commentaire] L'elfe du courage Icon_minitimeSam 12 Juil - 1:39

Commentaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
AllyJune
Admin
AllyJune


Nombre de messages : 27
Age : 30
Auteur/Lecteur : Auteur/Lecteur
Date d'inscription : 09/07/2008

[Commentaire] L'elfe du courage Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] L'elfe du courage   [Commentaire] L'elfe du courage Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:23

Ouaip, preums' ! XD

Nan,j 'aime beaucoup ta fic', elle est agréable à lire et on ne s'ennuie pas du tout. J'aime bien ta manière d'écrire =)

J'éspère que tu en mettras d'autres Cool ( BEAUCOUP D'AUTRES MWAHAHAHAHA kofkof)
Revenir en haut Aller en bas
https://murmureduvent.forumperso.com
Nawel

Nawel


Nombre de messages : 115
Age : 30
Auteur/Lecteur : Hu... A ton humble avis ?
Date d'inscription : 10/07/2008

[Commentaire] L'elfe du courage Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] L'elfe du courage   [Commentaire] L'elfe du courage Icon_minitimeSam 12 Juil - 17:55

Compte sur moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zartac

Zartac


Nombre de messages : 98
Age : 34
Auteur/Lecteur : secret professionnel
Date d'inscription : 11/07/2008

[Commentaire] L'elfe du courage Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] L'elfe du courage   [Commentaire] L'elfe du courage Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:43

C'est ma première critique sur ce forum. Je vais donc essayer de la faire assez courte, bien résumée, simple et surtout indulgente (car j'ai une petite réputation de critique extrêmement... sévère et dure)

J'aime bien le style d'écriture, on se croirait presque dans un livre. C'est agréable à lire, même très agréable. Et je ne dis pas cela parce que l'admin l'a dit;,je le pense vraiment (sauf que j'avoue il m'a encore alloué une somme pour que je ne dise pas le contraire ) Mais il manque quelque chose pour qu'on s'y croit vraiment. les incises.
Au lieu de cela tu mets des couleurs pour les paroles, surtout pour qu'on sache qui parle, et je trouve cela un peu bizarre, bien que n'étant pas dans un livre, cela passe donc. Mais bon, ça casse un peu je trouve. Personnellement, je préfère voir des incises plutôt que des couleurs, ça me met plus dans l'histoire, parce que je ne dois pas m'en détacher pour savoir qui parle. Tandis qu'avec les couleurs, il me faut prendre un peu de recul, aussi léger soit-il, pour savoir qui s'exprime à tel ou tel instant.
Heureusement la narration est là pour aider à la compréhension à ce sujet. Alors ça rattrape le coup.

Sinon, je dois dire que pour le vocabulaire, je n'ai rien à redire, et c'est un compliment, venant de ma part. Juste, tu enchaines mots "compliqués" pour le commun des mortels sur mots compliqués (remarque pour les personnes lisant régulièrement, cela ne gène en rien). Allège un peu ton vocabulaire parfois, ou varie. Si je me souviens bien tu dis plusieurs "volte face", change un peu, essaye de trouver un synonyme. Tourner les talons par exemple, même si ça ne s'applique pas toujours dans les mêmes situations.

Et fait attention à tes accords de verbes à la 3ème personne du pluriel à l'imparfait. ça m'a fait mal au cœur de voir que tu mettais les verbes au singulier malgré le pluriel du sujet.

Voila. Bonne continuation, tu as un grand avenir dans l'art littéraire, si tu veux mon avis.


Dernière édition par Zartac le Sam 12 Juil - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nawel

Nawel


Nombre de messages : 115
Age : 30
Auteur/Lecteur : Hu... A ton humble avis ?
Date d'inscription : 10/07/2008

[Commentaire] L'elfe du courage Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] L'elfe du courage   [Commentaire] L'elfe du courage Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:01

Et bien... OO

Je n'ai jamais vu un tel commentaire, et c'est un vrais plaisir. Cela m'aide vraiment, et je vais tacher de suivre tes conseils pour m'améliorer encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zartac

Zartac


Nombre de messages : 98
Age : 34
Auteur/Lecteur : secret professionnel
Date d'inscription : 11/07/2008

[Commentaire] L'elfe du courage Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] L'elfe du courage   [Commentaire] L'elfe du courage Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:08

J'aime préciser pourquoi je n'ai pas aimé et pourquoi j'ai aimé. C'est ce qui fait la longueur de mon commentaire. Et puis, le fait que je me force à critiquer les autres, ça me permet de voir moi-même ce que j'apprécie ou non, ce qui me fait tiquer ou pas. Et me permet de m'améliorer moi-même quand j'écris. On peut dire donc qu'en réalité, c'est un peu de l'égoïsme de ma part.

Mais j'aime les gens qui en veulent et qui essayent de s'améliorer. Je crois que je vais suivre tes créations de près ^^. (en attendant de me décider à faire les miennes.)
Revenir en haut Aller en bas
Nawel

Nawel


Nombre de messages : 115
Age : 30
Auteur/Lecteur : Hu... A ton humble avis ?
Date d'inscription : 10/07/2008

[Commentaire] L'elfe du courage Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] L'elfe du courage   [Commentaire] L'elfe du courage Icon_minitimeSam 12 Juil - 23:10

Bah c'est pas de l'égoïsme, puisque sa fait profiter tout le monde ^^

Et puis c'est bien cette qualité qui fait un bon commentaire. Je vais souvent suivre ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Commentaire] L'elfe du courage Empty
MessageSujet: Re: [Commentaire] L'elfe du courage   [Commentaire] L'elfe du courage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Commentaire] L'elfe du courage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Commentaire Al'] : Souvenir d'enfance (code lyoko)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le murmure du vent ~ :: Vos fictions et fanfics :: Fanfic livres :: Espace commentaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser