C'est ma première critique sur ce forum. Je vais donc essayer de la faire assez courte, bien résumée, simple et surtout indulgente (car j'ai une petite réputation de critique extrêmement... sévère et dure)
J'aime bien le style d'écriture, on se croirait presque dans un livre. C'est agréable à lire, même très agréable. Et je ne dis pas cela parce que l'admin l'a dit;,je le pense vraiment (sauf que j'avoue il m'a encore alloué une somme pour que je ne dise pas le contraire ) Mais il manque quelque chose pour qu'on s'y croit vraiment. les incises.
Au lieu de cela tu mets des couleurs pour les paroles, surtout pour qu'on sache qui parle, et je trouve cela un peu bizarre, bien que n'étant pas dans un livre, cela passe donc. Mais bon, ça casse un peu je trouve. Personnellement, je préfère voir des incises plutôt que des couleurs, ça me met plus dans l'histoire, parce que je ne dois pas m'en détacher pour savoir qui parle. Tandis qu'avec les couleurs, il me faut prendre un peu de recul, aussi léger soit-il, pour savoir qui s'exprime à tel ou tel instant.
Heureusement la narration est là pour aider à la compréhension à ce sujet. Alors ça rattrape le coup.
Sinon, je dois dire que pour le vocabulaire, je n'ai rien à redire, et c'est un compliment, venant de ma part. Juste, tu enchaines mots "compliqués" pour le commun des mortels sur mots compliqués (remarque pour les personnes lisant régulièrement, cela ne gène en rien). Allège un peu ton vocabulaire parfois, ou varie. Si je me souviens bien tu dis plusieurs "volte face", change un peu, essaye de trouver un synonyme. Tourner les talons par exemple, même si ça ne s'applique pas toujours dans les mêmes situations.
Et fait attention à tes accords de verbes à la 3ème personne du pluriel à l'imparfait. ça m'a fait mal au cœur de voir que tu mettais les verbes au singulier malgré le pluriel du sujet.
Voila. Bonne continuation, tu as un grand avenir dans l'art littéraire, si tu veux mon avis.