~ Le murmure du vent ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ Le murmure du vent ~

Pour poster vos fictions et fanfictions...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ne jamais vous perdre [Fic hp, en cours]

Aller en bas 
AuteurMessage
AllyJune
Admin
AllyJune


Nombre de messages : 27
Age : 30
Auteur/Lecteur : Auteur/Lecteur
Date d'inscription : 09/07/2008

Ne jamais vous perdre [Fic hp, en cours] Empty
MessageSujet: Ne jamais vous perdre [Fic hp, en cours]   Ne jamais vous perdre [Fic hp, en cours] Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:31

Nom de la fiction : Ne jamais vous perdre
Tirée de : Harry potter
Type : Fiction
Résumé : Comment perdre son calme peut entrainer des énormes complications. Hermione se retrouve embarquée dans une étrange histoire avec son professeur de potion.
Tout cela peut former des liens...
HG/SS
Nombre de chapitres en lignes : 6 chapitres (Nb de chapitres écrits : 27 XD)
Warning : Je ne pense pas... C'est une histoire d'amour entre une élève et un prof, c'est tout.
Autre : Désolée pour les fautes d'orthographe qu'il y a. (Snape = Rogue) Et puis, le début est pas génial, je sais. C'est ma première fiction.

Espace commentaires :
Ici . J'éspère en avoir quelque uns =)


Chapitre 1 : Cours de potion qui part en free style

Trois élèves sortirent de la salle de métamorphose en se tenant les cotes. Ils étaient littéralement morts de rire. Hermione, Ron et Harry essayaient de respirer au milieu de leur fou rire, car oui, c’était bien eux qui venaient de sortir. Ils finirent par se calmer trente secondes et se regardèrent

_ Oh Neville ! Ou est donc passée la grenouille que vous deviez transformer en fourchette ? Dit Harry, imitant la voix de ce cher professeur mac Gonagal.

_ Ben euh…j’ai pas fait exprès… Dit Ron, imitant le pauvre Neville

_ Comment avez-vous fait pour… la carboniser… Répondit Harry en reproduisant à la perfection la tête de la prof de métamorphose, mi-affligée, mi-impressionnée.

_ Arrêtez ! C’est pas gentil de se moquer des gens ! S’écria Hermione.

Le principal sujet du cours était la transformation des grenouilles en couverts. Et disons que Neville avait impressionné la prof en faisant un grand brasier sur sa table…
Les trois amis entrèrent dans la grande salle

_ N’empêche, c’est pas courant que Dumbeldore s’en aille pour deux mois… Dit Hermione

_ Ouaiiis mais c’est génial, on peut foutre le bordel en cours ! ! !

_ Ron ! Tu ne vas pas faire comme tes frères !

_ Peuh, t’y connais rien, Fred et Georges étaient des experts en la matière !

_ Ce n’est pas une raison pour les imiter !

Cela faisait maintenant sept ans qu’ils étaient à Poudlard. L’année était bien entamée déjà, le directeur avait dû s’absenter soudainement suite a un message du ministère. Ce n’était que la dernière des occupations des élèves ; trop occupés à préparer leurs ASPIC. Ron se jeta immédiatement sur une pauvre cuisse de poulet qui n’avait rien fait de mal. Mais c’était un châtiment courant ici, se faire manger, les élèves n’ayant aucune pitié envers ces petits aliments sans défense.
Hermione regarda le bout de parchemin sur lequel elle avait minutieusement noté l’emploi du temps de la semaine. Cours de potion… Elle soupira en lisant le nom de ce cher professeur j’ai nommé le professeur Snape. Ce petit moment ou elle se dit qu’elle aurait préféré un autre cours passa vite : Elle allait avoir cours ! ! youpii ! Et puis c’était un cours de potion ! Ce n’était pas le cours qui la gênait mais le professeur qui n’était pas très… juste entre les Serpentard et les Gryffondor. Mais bon passons, tous les élèves étaient habitués

_ Oh non, la plaie ! On a Snape, grommela Ron en s’étranglant avec sa cuisse de poulet

_ Le professeur Snape on dit, rectifia Hermione.

_Mais non, Hermi ! Tu sais bien que c’est nez crochu son nom ! Dit Harry ironiquement.

La jeune fille ne put réprimer un petit sourire, il avait raison le Harry ! Bon, les amis devaient se dépêcher pour ne pas arriver en retard en cours. Elle termina son repas assez rapidement et pressa Ron et Harry qui avaient toujours été long a table.

_ Allez dépêcher vous ! ! ! Je vous rappelle que l’on a cours ! ! !

_ Nous ne sommes pas pressés, nous.

_ Arrêtez de faire les imbéciles et dépêchez-vous, je ne voudrais pas que nez crochu enlève des points à notre maison !

_ Ça va, ça va, on arrive !

Les trois jeunes quittèrent enfin la grande salle et se dirigèrent à pas pressé vers les cachots. En cours de route, Harry réussi quand même à dégoûter Hermione d’avoir ce cours après manger :
_ Le professeur Rogue donne pas envi de vomir parfois avec ces ingrédients bizarroïdes ? Après déjeuné c’est pas génial de manipuler des limaces bien grasses et gélatineuses…

Il entrèrent en cours. Zut ! Vingt secondes de retard ! Dommage que ce soit ce cours car sinon, il n’aurait pas eu la réplique cinglante du professeur de potion. Car oui, même en rampant à leur siège et en faisant le moins de bruit possible, le professeur Snape ne les rata pas :

_ Est-ce une tradition chez vous d’être en retard ? Mon cours ne vous intéresse pas ? Alors restez dehors, ça me fera des vacances. Une retenue vous aurait fait le plus grand bien mais ça n’aurais pas changé le fais indéniable que vous êtes en retard. 20 points de moins…

Vingt points ? ? Pour vingt secondes ? Il était dingue ce type ou quoi ? Hermione s’énerva intérieurement mais ne le montra pas, elle se contenta de baisser la tête. Elle regarda ses deux amis, ils n’avaient pas l’air très fier non plus

_…Pour chacun d’entre vous. Ce qui fait 60 points en moins. Le message qu’il faut arriver à l’heure commence à entrer dans vos cervelles de moineau ? Si vous en avez une au moins…

Les trois élèves regardaient leur professeur, près à lui sauter dessus pour l’étrangler. Vingt points, ça allait encore mais 60…
Drago Malfoy entra dans la salle et alla s’asseoir. Le professeur le regarda faire avant de dire au trois autres :

_ Allez vous asseoir maintenant, le cours est commencé.

_ Il y a du favoritisme dans l’air, Murmura Ron a l’oreille de Harry.

Quelle perspicacité ! Se dit Hermione avec un soupir qui était le deuxième de la journée. Elle alla s’asseoir, un peu déprimée. Le cours commença enfin, les élèves devaient préparer un contre poison assez compliqué qui réconcilia la jeune fille avec le cours de potion, elle aimait les choses compliquées.
De son coté, le professeur de potion passait voir les contre poison des élèves. Il s’arrêta cinq secondes devant le chaudron d’Hermione, la mixture avait pris une jolie couleur bleu marine. La potion était très bien faite, comme d’habitude, et le grand homme en noir alla voir d’autres élèves.

_ Bravo m. Londubas, vous avez réussi à rater complètement cette potion. Comment avez vous fais pour passer vos buses avec un niveau aussi…médiocre.

Le dernier mot avait été longuement savouré avant de sortir de la bouche du professeur. Devant lui, Neville tremblait comme une feuille avec sa potion devenue rouge vif après plusieurs erreurs. Le professeur continua a parler tout en donnant a l’intonation de ses phrases un doux sadisme ne faisant qu’énerver plus Hermione.

_ A l’évidence, vous n’avez pas le niveau. Je pense que votre excellente prestation de ratage de potion devrait enlever quelques points a votre maison, mais je ne préfère pas vous enfoncer…
Je ne préférerais pas utiliser votre potion comme contre poison, qui sait quel effet désastreux il ferait… Tout cela est décevant, je doute que…

Hermione bouillonnait intérieurement. Elle regardait Neville, pâle comme un linge et ce prof aux cheveux graisseux qui le traumatisait. D’habitude, elle ne bronchait pas, elle ne disait rien mais cette fois, elle était de mauvaise humeur. Ce prof…Elle le trouvait horrible de dire cela à un élève, elle se leva de sa chaise et lui cria :

_ Vous ! A l’évidence, vous ne trouvez pas décevant qu’un professeur parle sur ce ton a un élève. Vous ne trouvez pas cela injuste de déstabiliser un élève avec plaisir. Il a peut être ratée sa potion, Neville quand même un humain ! Pas une machine ! Regardez-le trente seconde ! ! Non mais regardez-le ! Vous avez un cerveau ? Des sentiments ?

A ces mots, la température descendit de quelques degrés.

__________________________

Chapitre 2 : Etait-ce un pétage de câble ?

Le prof s’était soudainement retourné vers la jeune fille, surpris. Dans son regard, on pouvait lire du mépris et de la haine. Il se retourna vers Neville et son chaudron

_ Evanesco

Puis regarda de nouveau Hermione et lui dit sur un ton si sec qu’il aurait pu trancher en deux la jeune fille aux cheveux bouclés qui avait presque insulté sa nature de professeur. Son regard était noir et ses yeux lançaient des éclairs, il attendit un peu qu’elle déballe tout ce qu’elle avait à dire

_ Comment avez-vous pu passer votre examen pour devenir professeur à Poudlard avec un niveau aussi médiocre monsieur ? Vous pouvez me le dire car je cherche à savoir ! Vous n’êtes pas très fufute comme professeur à insulter à tout bout de champ les élèves ! IMBECILE ! Continuait-elle sans se démonter d’un poil.

_ MISS GRANGER ! JE VOUS INTERDIS DE ME PARLER SUR CE TON ! VOUS VOULEZ VOUS FAIRE EXPULSER PEUT-ETRE ?

La jeune fille s’arrêta immédiatement, la voix de Snape était si forte. Elle lui lança un regard noir alors qu’il articulait ces mots :

_ Je suis au regret de vous annoncer que vous avez encore fais perdre 70 points à votre maison miss Granger. Vous resterez à la fin du cours, je ne tolère pas que l’on me parle sur ce ton. Le cours est fini pour aujourd’hui, je veux rester seul avec miss Granger. Que les autres sortent !

N’y était-elle pas allée un peu fort ? Elle craignait de se faire expulser à cause de ce malheureux incident… Mais bon, elle aurait au moins dit au professeur Snape ce qu’elle pensait vraiment de lui… un sale type quoi.
Hermione se rendit enfin compte de la situation. Depuis tout à l’heure elle avait été poussée par la colère…
« nyyaaa mais pourquoi t’a fais ça Hermi’ ! Insulter un prof mais ça va pas bien dans ta tête ! » Se dit-elle.

Elle regarda les élèves partir les uns après les autres, elle avait l’impression que le temps passait plus lentement que d’habitude, que la salle se vidait moins vite. Et puis il y avait elle, qui ne bougeait pas d’un pouce, qui regardait son prof terrorisée à l’idée de ce qu’il pouvait faire. Elle craignait le pire de lui : L’expulsion… Ce dernier la regardait avec une colère glacée, il était pourtant si calme. Il trônait au milieu de la pièce, fixant sa victime du regard.

Le dernier élève s’en alla enfin et Severus Snape ferma la porte à clé pour que personne ne vienne les déranger. A peine eut-il fais cela qu’il se retourna et s’approcha de la jeune fille de sa démarche droite. Il parla ; sa voix ressemblait à un sifflement

_ Que pourrais-je vous faire miss Granger ? Je ne veux pas perdre mon temps avec vous. J’ai autre chose de plus intéressant à faire voyez-vous. Vous mettre en retenue ne servira à rien à haute dose.

_ Effectivement, ça ne me dérange pas monsieur. Etes-vous vraiment un professeur pour ridiculiser Neville à chaque cours ? Vous me dégoûtez monsieur. Dit-elle d’une voix calme dont elle se surprit

_ Et vous continuez en plus… Une seule retenue suffira largement, de 20h et 22h demain… quoi que… disons que je n’en aurais pas finit avec vous… Peut être, deux retenues… qu’en pensez-vous ? Ça vous dérange j’espère miss Granger. Pas de retenue aujourd’hui, je vous ai assez vu et je risquerai de vous faire mal si je devais vous supporter encore quelques heures…

_ …

_ Bien

Le professeur Snape alla à son bureau et marqua quelque chose sur un bout de papier. Il le plia en quatre d’un geste mécanique et le tendit à Hermione. Son regard était de plus en plus méprisant. La jeune fille pris le papier puis Snape ajouta

_ Voilà les horaires de vos retenues, évitez de venir en retard comme à ce cours sinon le nombre de points de votre maison, bien qu’il soit déjà relativement bas, risquerait de chuter. Maintenant sortez d’ici, et allez en cours petite idiote.

Hermione s’appliqua bien à ne pas répondre à l’insulte que le directeur des Serpentard avait jeté à la fin de sa phrase. Elle pris donc son sac et s’en alla sans dire un mot. Elle avait de la chance d’être encore à Poudlard mais se souciait de la retenue. Ce n’était jamais agréable, une retenue.
Elle déplia le papier que lui avait donné son professeur et lu :
Miss Granger, votre comportement mérite une correction. De 20h a 22h aux cachots mardi et mercredi soir. J’aurais voulu vous exclure mais je ne vais pas le faire, pas encore. Tout du moins, j’espère que vous vous calmerez d’ici demain car sinon je devrais irrémédiablement vous faire quitter cette école pour de bon.

Hermione se serait presque attendue à ce qu’éclate le rire du professeur Snape derrière son dos.
Elle fit une tête qui ressemblait à peu près a ça  ==’ avant de continuer son chemin vers la grande salle, le professeur de potion les avait lâché vraiment en avance…
Là-bas, elle trouva, comme elle s’y attendait, Ron et Harry. Ces derniers la virent arriver et se dépêchèrent de la rejoindre.

_ Alors ? Il t’a dit quoi nez-crochu ? Demanda Harry

_ T’es pas désespérée : tu n’es donc pas renvoyée, Compléta Ron

_ Euh… Il m’a mis une retenue après les cours de demain et après demain. J’l’ai bien cherché aussi j’ai l’impression

_ Que ça ? Wouaahh ! Soit, tu lui as cloué le bec, soit…il te prépare un sale coup.

_ Je crois que ce serait plutôt la deuxième solution…

_ N’empêche, j’aurais jamais cru que tu t’énerverais à cause de ça Hermi ! Qu’est ce qui t’a prit ? Demanda Ron, c’était génial !

_ Bonne question Ron… J’en n’ai aucune idée…

_ Neville te remercie au fait. Et moi je dis que t’aurais pu le transformer en crapauds baveux, ça aurait été bien mieux !

_ Ron !

_ Bon ça va ça va, Répondit son ami avec un sourire en coin.

La conversation en resta là et les amis allèrent en cours d’enchantement avec ce cher professeur Flitwick. Apprendre à faire voler des personnes cette fois. Le cours fut très drôle, surtout quand les élèves essayèrent de mettre en pratique la lévitation humaine. Hermione fit voleter Ron qui hurlait de le faire redescendre devant les yeux émerveillés du professeur. Elle aurait bien voulu faire la même expérience avec Drago Malfoy mais elle ne voulait pas se faire exploser la gueule après le cours. Malgré ce cours si amusant (voir les personnes se gameller, c’est toujours marrant), la jeune fille aux cheveux châtains n’arrivait pas à penser à autre chose que sa retenue. La peur lui serrait le ventre, qu’allait-il lui faire ? C’était ça qui torturait son esprit, qui l’empêchait de réfléchir calmement, qui saturait son cerveau, qui…bon j’arrête moi (jaretheuh, jaretheuh ! !).
La fin de la journée passa très vite malgré la question qui tournait dans la tête de la jeune fille et la nuit ne tarda pas à arriver. Hermione termina son enfin ses devoirs de métamorphose. Loooong, elle avait pris plus de deux heures. Elle monta dans le dortoir des filles et se coucha, regardant le premier quart de la lune.
Elle mis longtemps à s’endormir, mais dormit longtemps… Ses rêves étaient peuplés de mystères.


Dernière édition par Ally le Ven 11 Juil - 13:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://murmureduvent.forumperso.com
AllyJune
Admin
AllyJune


Nombre de messages : 27
Age : 30
Auteur/Lecteur : Auteur/Lecteur
Date d'inscription : 09/07/2008

Ne jamais vous perdre [Fic hp, en cours] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais vous perdre [Fic hp, en cours]   Ne jamais vous perdre [Fic hp, en cours] Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:37

Chapitre 3 : Eligmens

La lumière du soleil vint éclairer la grande pièce dans laquelle dormaient les jeunes filles appartenant à la maison Gryffondor. La lueur dorée s’engagea à travers les fins rideaux et plana dans la pièce, laissant les flemmardes se réveiller doucement. C’était parfait, pas de bruit, une douce chaleur et une odeur de lavande chatouillant les narines. Hermione ouvrit un œil et le referma presque aussitôt, elle voulait encore dormir un peu. Elle se tourna sur le ventre et posa délicatement l’autre coté de sa tête sur l’oreiller.

DRIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNGGGGG ! ! ! ! ! ! !

Toute les filles se levèrent d’un coup et se mirent à grommeler. Pourquoi il-fallait qu’à chaque fois, un réveil sonne alors qu’elles voulaient faire la grasse mat’. Peut être tout simplement parce que ce n’était pas encore le week-end et qu’elles devaient se préparer pour aller en cours ?
Maudissant le fait que les vacances d’été soit finies, la ribambelle de filles commencèrent à s’étirer, sortant doucement du lit douillet.
La journée d’hier arriva dans la tête d’Hermione si brusquement qu’elle faillit tomber de son lit. A oui, zut, aujourd’hui, elle avait une retenue... Aaah ce prof, si elle pouvait le tuer. Non Hermione, ne pensons pas à cela, ce n’est pas gentil pour le prof. « Et le prof en question, est-il sympa avec la paaauuuvre petite Hermione ? ! » se dit-elle avec un petit air dégoûté.
Bon, ce n’était pas grave, juste… 14 heures de retenues, bref, elle allait travailler pendant 14 heures de plus que d’habitude. Hermione trouva finalement que ce prof était chouette, quoi qu’elle le déteste quand même.
A moitié endormie, elle se leva et s’habilla. Elle remarqua qu’un papier tombait de sa poche… Elle le ramassa et lu : Eligmens. Le nom d’un sort ? Elle ne le connaissait pas en tout cas…D’où tenait-elle ce papier ? Elle le retourna et s’aperçut que c’était les heures de ses retenues. Elle comprenait mieux maintenant ! Mais quels-étaient les effets de ce sort ?
Elle remit le papier dans sa poche et, d’un pas lent, elle alla rejoindre ses amis dans la grande salle. Elle remarqua que Ron avait de graandes cernes sous les yeux. Elle lui demanda

_ Euh Ron…t’as bien dormi ?

_ Il a fais un cauchemar et n’a pas pu fermer l’œil, répondit Harry à la place du rouquin contemplait d’un air végétatif la table des Gryffondors

_ A bon ? mon pauvre…

_ Avec des araignées partout ! ! ! Elles m’avaient invité à un dîner familial. Répondit un Ron à moitié traumatisé. Celui-ci fit la grimace avant retomber dans son pseudo-coma.

Hermione dut se retenir pour ne pas rire. Elle ne put s’empêcher de sourire légèrement. Ron la détendait au plus haut point, c’était pour ça qu’il était si précieux dans sa vie. Toujours là pour la mettre de bonne humeur.
La jeune fille commença à manger en compagnie de ses amis, Elle savait que la journée passerai très vite et que, d’ici quelques heures, elle serait en train de descendre vers les cachots pour avoir sa retenue qui passerait, au contraire, avec une lenteur horrible, les secondes semblant soudain s’allonger. Elle le savait, mais elle ne devait pas encore y penser…

La journée ne passa pas aussi vite que l’avait prédit Hermione. Heureusement pour elle d’ailleurs, elle avait beaucoup de choses à faire ce jour là.
La jeune passa une journée comme les autres, je ne pense pas avoir à la raconter (à votre grand soulagement). Ron et Harry firent leur petite sieste hebdomadaire pendant le cours d’histoire de la magie : Avec leurs sourires béats, ils ne devaient pas rêver au cours mais d’autres choses plus agréables.
A son grand soulagement, Hermione s’aperçut qu’il n’y avait pas cours de potion dans la journée. Tant mieux, elle ne voulait voir la tête de cadavre du professeur de potion pendant la journée, le soir lui suffirait largement.

_ Bon, ben c’est ici qu’on se sépare Hermi’, Dit finalement Harry

_ On se retrouve demain, tâche de ne pas insulter le prof quand même. Nez crochu est de plus en plus grincheux avec le temps.

_ T’inquiète pas Ron, j’y survivrais, ce n’est pas la faucheuse que je vais affronter ^^ c’est une heure de retenue

_ Bon bah salut alors, bonne soirée

_ A vous aussi les garçons !

Les deux jeunes hommes tournèrent le dos a Hermione et prirent la direction de la salle commune de Gryffondor.

______________________________

Chapitre 4 : C’est au prof de péter les plombs


La jeune fille aux cheveux bouclés les regarda disparaître au coin du couloir avant de se diriger dans le sens contraire : Les cachots. Elle gardait son pas rapide et avançait d’un air déterminé. Elle atteint enfin la porte de la salle de potion et frappa. Pas de réponse. Elle la poussa et entra. La salle était vide : Normal, elle était en avance. La jeune fille s’installa à une chaise et attendit son professeur.
Celui-ci ne mis pas longtemps à arriver. Il regarda la jeune fille, son visage ne laissant dévoiler aucun sentiment. Puis il referma la lourde porte derrière lui et commença à parler

_ Tiens, vous êtes à l’heure pour une fois miss Granger. Dit-il d’une voix doucereuse où l’on décelait de la tension.

_ Vous êtes à l’heure aussi monsieur, je serais partit sinon.

_ Vous voulez jouer au plus malin avec moi ? Ai-je le droit de vous traiter d’imbécile ?

_ Vous insultez vos élèves professeur Snape.

_ J’insulte les sangs de bourbes qui se croient meilleurs que leurs professeurs.

La température baissa de plusieurs degré il un silence de mort se fit quelques secondes. Hermione siffla, sentant la colère monter en elle comme la dernière fois

_ …Pardon ?

_ Vous avez parfaitement entendu miss je sais tout. Quand on insulte un professeur, celui-ci vous traite pareil

Hermione sortit sa baguette mais le directeur de Serpentard fut plus rapide

_ IMOBILUS ! Cracha-t’il

Hermione sentit que ses membres ne lui répondaient plus, elle ne pouvait plus bouger. Elle regardait Snape, haineuse. Il se remis a parler

_ Après insulter les professeurs vous voulez les menacer ? On ne sort pas sa baguette quand on est inférieure, mademoiselle. Vous savez ce que je vais vous faire ?

Hermione sentit que le sort n’agissait plus sur son visage, elle articula faiblement

_ N…non

La jeune fille, si elle n’était pas immobilisée par ce fichu sort tremblerait de tous ses membres. Sa peur l’empêchait de réfléchir correctement. Elle regarda le professeur, terrorisée. Le visage de l’homme était déformé par un rictus inquiétant. Il ouvrit la bouche et dit, semblant s’amuser de la peur de la fille.

_ Miss Granger, je suis désolé de vous révéler cela maintenant... Une personne de sang impure ne peut se battre contre son destin…

Elle sentit son cerveau se compresser jusqu'à lui faire un peu mal à la tête.

_ Non…

_ Vous vous battez contre vous même en étudiant ici, vous savez bien qu’aucun sang de bourbe ne peut devenir une vraie sorcière. On vous ment depuis le début, jamais vous ne serrez comme vos amis, vous êtes impure…

_ ARRETEZ ! ! ! C ‘EST FAUX !

_ Vous ne pouvez pas vous battre contre cela miss Granger, vous le savez au fond de vous…

_ ARRETEZ ! ! ! ! ! ! ! !

Hermione perçut des larmes rouler sur ses deux joues, des larmes de tristesse, de haine. Elle le détestait ! Qu’il arrête ! Elle ne supportait pas qu’il dise cela !

_ Et vos amis aussi, ce Potter, il vous ment, il vous oubliera bien vite. Son amie ? Laissez-moi rire ! Vous ne le connaissez pas. Il se sert de vous

_ STOPPP ! ! C’EST FAUX ! ! VOUS MENTEZ ! Hermione hurlait maintenant, elle hurlait à s’en casser la voix, elle ne voulait pas entendre cela, elle n’avait pas la force.

L’homme regarda la jeune fille hystérique, triomphant. Il avait gagné la partie, il la voyait hurler. Il projeta ses cheveux gras en arrière et alla à son bureau, enlevant l’immobilus sur la jeune fille.
Etait-ce possible ? Se disait-elle. Ce prof était cinglé ! Complètement dingue !
Le directeur des Serpentard leva les yeux vers Hermione et se rendit compte de son erreur. Il s’était laissé emporté, Etait-il allé trop loin ? L’homme regarda la jeune fille se relever et sortir en courant de la salle.
Il n’allait pas la rattraper maintenant… Il se remit à son livre de potion, légèrement honteux de ce qu’il avait fait.

Hermione courait, elle voulait s’éloigner le plus possible de cette salle de torture et de ce professeur complètement fou. Elle avait le visage nappé de larmes, pourquoi ces mots la faisait tellement souffrir ? Elle avait sentit cette tension dans son esprit et… NON ! Il n’avait pas pu ! Hermione ne pouvait pas croire qu’il… Mais cela paraissait évident maintenant qu’elle y pensait…
Elle trébucha et s’étala de tout son long au milieu d’un couloir, elle ne se releva pas. Il n’avait pas pu ! Se répetait-elle. Comment aurait-il fait pour… influencer ses pensées. Il était pénétré dans son esprit ce …ce salopard ! Elle ne pouvait que lui en vouloir. Déjà qu’elle le méprisait, maintenant elle nourrissait une sombre haine à son égard…
Sur le pavé froid, la fille pleurait. Elle aurait voulu s’arrêter mais hélas c’était impossible. Quand elle avait quelque chose de lourd au fond du cœur, elle ne pouvait arrêter les larmes qui se déversaient en torrent. Elle restait donc, par terre, toute tremblante, cherchant vengeance.
Elle lui ferait payer ! Ce professeur était fou, elle ne pouvait lui pardonner, elle lui ferais payer ces souffrances par la même méthode. Il le verrait, le visage déformé par la haine comme ce dernier avait vu Hermione. Il payerait !


_ Hermione… tu me fais mal la… Dit la voix lointaine de Harry

_ Hein ?

_ Je te demande de desserrer ta main car ça me fait mal

_ A…excuse moi, Dit Hermione en arrêtant d’enfoncer ses ongles dans le bras de Harry à la manière d’une hystérique.

Le cours de divination auquel ils assistaient portait sur le fait de lire l’avenir dans le creux d’une main, ce qui demande une concentration extrême. Comme disait la prof de divination : « Essayez de lire au delà de cette main… les âmes vous raconteront l’aveniir ! ! Oui l’aveniiiir ! ! ».
Hermione n’avait pas envie de se concentrer pour cet exercice, autre chose à faire que de lire l’avenir. Elle se fichait de ce qui arriverait au pauuvre Harry dans un mois ou deux.
Ron prit la main de la jeune fille et fit mine d’entrer dans un état second (Pour lui, se concentrer était mission impossible)

_ ‘mione… tu vas rater tes ASPIC ! ! S’écria-t’il en souriant.

La jeune fille sourit à son tour et prit la main de Ron, la regardant et écarquillant les yeux. Elle lui dit

_ Et toi… tu vas voir un film a l’eau de rose en compagnie d’une araignée toute poilue qui fait ta taille !

Elle regarda Ron faire une grimace magistrale. Elle aurait du le prendre en photo ! Ça aurait fait un bon souvenir ! Le professeur de divination était reparti dans un de ses délires ce qui plongea la classe dans un profond septisme. La prof n’était pas légèrement dingue ? Parce qu’elle faisait peur là !

La journée passa normalement. Au cours de potion, il ne se passa rien de différent aux autres cours, comme si cet imbécile de Snape avait oublié ce qu’il avait fait à son élève la veille. Elle en fut légèrement vexée mais c’était mieux comme ça, il s’expliquerait pendant la retenue. Elle avait envie de lui faire du mal, elle ne savait pas si cette envie de le faire agoniser augmenterait ou disparaîtrait.

_ Quoi ! Nan mais c’est pas vrai ? Il a pas le droit de te faire ça ct’imbécile de Snape

_ Le professeur Snape, Ron…

_ QUOI ? ! C’est toujours un professeur pour toi ? Je vais aller lui foutre une raclée moi !

_ Euh, non il a pas le droit mais j’ai pas envie que t’ailles lui foutre une raclée…c’est pour toi, Répondit la fille en retenant Ron qui était vert de rage. Harry, lui, écoutait la conversation sans rien dire. A quoi pouvait il penser en ce moment même ? Il se leva soudain de sa chaise et dit aux deux autres

_ Excusez-moi, j’ reviens tout de suite. Il a pas le droit de te faire ça le prof, Ron a raison. Bon et puis c’est qu’un [censuré] ce prof.

_ C’est bon les garçons…

_ Mouais, tu vas pas sa colle et… Commença Ron

_ Hors de question que je seiche ! Même si ce n’est pas un cours !

_ Voilà la personnalité enfant sage d’Hermione qui revient à grand pas, Se lamenta Ron

_ Du calme le rouquin, j’ vais pas me laisser faire cette fois !

Ron ne répondit rien, que pouvait-il répondre. Il se contenta de hausser les épaules. Hermione commença à faire la dissertation sur l’histoire de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
https://murmureduvent.forumperso.com
AllyJune
Admin
AllyJune


Nombre de messages : 27
Age : 30
Auteur/Lecteur : Auteur/Lecteur
Date d'inscription : 09/07/2008

Ne jamais vous perdre [Fic hp, en cours] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais vous perdre [Fic hp, en cours]   Ne jamais vous perdre [Fic hp, en cours] Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:40

Chapitre 5 : Pensée, souvenir, …

19 heures 50 arriva sans crier gare et Hermione se leva de la chaise ou elle était avachie. Allez, un peu de courage ’mione. Elle regarda ses amis avec un sourire et sortit de la salle commune des Gryffondor. La jeune fille arriva bientôt aux cachots, la porte était ouverte et le professeur de potion était comme toujours plongé dans un livre. Il regarda Hermione et lui dit de s’asseoir de sa voix habituellement sèche. Hermione ne bougea pas, se rappelant la veille, la fureur revenant tranquillement, prenant ses entrailles en otage. Elle regardait son prof de ses yeux glacés sans faire le moindre geste, prête à sortir sa baguette n’importe quand. Il avait l’air d’avoir oublié, il faisait exprès. Elle ne laisserait passer aucun écart de conduite.

_ Miss Granger, je vous ai demandé de vous asseoir, ce n’est pas trop vous demander.

_ …

_ Bon, excusez-moi pour hier, je me suis énervé.

_ Non

_ Pardon ?

_ Non, je ne vous excuse pas professeur

_ Vous devrez bien le faire un jour

_ …

Snape était décidé à ne pas perdre une deuxième fois son calme face à la jeune fille. Il ne voulait pas avoir d’ennui avec le directeur quand celui-ci rentrerait. Bon… le professeur Snape soupira et reprit essayant de garder son sang froid, toisant la jeune fille de ses yeux aussi sombres que la nuit la plus obscure.

_ Asseyez vous et taisez-vous.

_ Pourquoi le ferais-je ?

_ Pour ne pas faire perdre inutilement des points à votre maison miss je-sa…Granger.

Hermione alla s’asseoir et sortit son livre de potion. Elle voulait être sure de quelque chose avant d’accuser son professeur de potion injustement, peut-être s’était-elle trompée la veille, mais elle en doutait.
Rabattant ses cheveux gras en arrière, Snape se replongea dans son livre en disant à son élève de sa voix grinçante de remplir un parchemin avec ce qu’elle pouvait trouver sur les korrigans dans son sac ou dans sa « petite cervelle de moineau ».
La jeune fille se mit à l’ouvrage, jetant parfois quelques petits coups d’œil à son professeur de potion. Travail fini, elle se mit à feuilleter son livre de sort et enchantement machinalement. La recherche sur les korrigans n’avait pas été très fructueuse. Les livres de cours manquaient de précisions mais Hermi avait déjà étudié le sujet et en savait beaucoup plus que ce qu’un pauvre livre de 7eme année pouvait lui dire. Un parchemin et demi, record ! Elle n’avait jamais fait moins que cela (oui, elle faisait toujours plus que ce qu’il fallait). Elle releva sa frimousse et dit à son professeur, sure d’elle

_ Hier, vous avez contrôlé mon esprit, tout du moins essayé

_ Vous vous en êtes enfin rendu compte ! Bravo miss Granger, vous devriez l’écrire quelque part. Répondit-il sans la regarder

_ Vous n’êtes qu’un salopard monsieur, Continua Hermione avec un calme qui sortit le professeur de sa lecture.

_ Je… ne me parlez pas comme ça, Granger

_ J’ vais me gêner tiens ! Salopard, salopard, je ne sais pas ce qui me retient de vous lancer un sort

_ Le fait que vous n’aurez pas le temps de l’articuler que je l’aurais déjà contré

_ C’est ça… , Dit la fille en sortant sa baguette

_ Imobi… Commença Snape, sortant à son tour la sienne

Vite, un sort, n’importe quoi ! Hermione ne voulait pas ressentir la même chose que 24 heures auparavant. Non ! Elle devait trouver quelque chose, et vite. Un sort qu’elle dont elle ne se rappelait pas entra dans sa tête. Elle devait essayer

_ Eligmens !

Lança-elle aussitôt. D’où venait ce sort ? Ou l’avait-elle appris ? Aucune idée, elle y repenserait plus tard. Pendant une fraction de seconde, elle vit son professeur de potion paraître surpris puis…

Les images passaient à une vitesse hallucinante dans la tête d’Hermione. Elle savait que le sort qu’elle avait fait n’était pas un simple sort pour entrer dans l’esprit de Snape, car oui, elle était belle et bien dans les souvenirs du professeur de potion. Les images passaient si vites, des bribes de voix, des ricanements. Elle avait l’impression de vivre les souvenirs de son professeur. Ce qui les rendaient si réels… Ce… cette tristesse qu’elle éprouvait, cette haine mêlée de douleur. Ce…ces sentiments ! Ce n’était pas les siens ! Mais ils emprisonnaient Hermione, ils l’étouffaient. Elle ne pouvait plus bouger. A bout de force, elle sentit son corps matériel glisser sur le sol alors que les images se déversaient dans sa tête. Elle ne voyait que ces images, comme des photos jaunies par le temps qui nous reviennent en mémoire sans crier gare.
Elle était secouée de sanglots sans le vouloir. Ces souvenirs ne disaient rien à la jeune fille, Rien du tout ! Mais pourtant ce flot de sentiments qu’elle ressentait, bien plus fort que le reste, ce flot de sentiment qui entrait en elle et s’insinuait partout. Tristesse, joie intense, colère, dégoûts… Tout cela multiplié pour donner ce mélange insupportable. Elle entendait les rires d’autres personnes, des rires qui tourbillonnaient dans sa tête : Haine. Et aussi, une étreinte forte et douce a la fois : Bonheur à l’état pur. Il y avait aussi d’autres sentiments qu’elle n’arrivait pas à cerner, mais tout cela se passait si vite. Un éclair aurait été plus long. Joie, chagrin, mépris, solitude… Cela continuait, le rythme était infernal. Solitude, solitude, amertume, solitude, rage, amour, peine, douleur…

_ ASSEZ ! ! ! Cria Snape, renvoyant brutalement Hermione de son esprit

La jeune fille était étendue sur le sol. Son corps se soulevait à intervals réguliers.

_ Qui vous a appris ce sort ! ? Cracha son professeur de potion, toisant son élève par terre d’un regard noir

La Gryffondor ne répondait pas. Tant de sentiments s’étaient mêlés en si peu de temps… Elle n’avait jamais ressenti une vague si intense d’émotions. Elle leva doucement sa tête, regardant son professeur de potion presque vert de rage… Mais ! Il tremblait ? Légèrement, enfin, elle croyait ce qu’elle voyait. Et puis elle était épuisée sans savoir pourquoi, elle pouvait se tromper. L’homme continua, s’approchant de la jeune fille. Il la prit par le bras et la força se relever

_ Je vous ai posé une question miss Granger !

_ Je…je ne sais plus…

_ Ne vous moquez pas de moi, Rugit-il en secouant le bras d’Hermione qu’il serrait de plus en plus fort.

_ Je ne … ça fait mal ! Arrêtez !

Hermione ferma les yeux, se débattant, les larmes commençaient à rouler le long de ses joues rouges. Elle ouvrit soudain ses deux yeux marrons en grand, la feuille ! Les heures de retenues. Elle regarda son professeur et dit

_ Je m’en rappelle ! La feuille ou vous m’avez marqué les heures de retenue… Je crois que je l’ai lu dessus…

_ … Sortez d’ici s’il vous plait

Hermione sentit la pression de la main du professeur de détendre. Elle le regarda sans comprendre, puis doucement, comme un fantôme, elle s’éloigna de son professeur et se dirigea vers la porte d’entrée

_ D’où vient ce sort professeur ? je ne le connaissais p…

_ SORTEZ, je vous ai dit !

Une onde glacée monta le long de sa colonne vertébrale en entendant les mots de l’homme aux yeux d’ébène. C’était plutôt cette sensation si étrange…l’homme était tendu… Elle le sentait. L’adolescente n’essaya même pas de croiser le regard de son professeur, cela ne servirait à rien. Elle sentait la colère de son professeur, l’ambiance beaucoup plus tendue qu’au début de la retenue.
La fille aux cheveux châtains disparut derrière la porte des cachots, dans ses pensées…

____________________________

Chapitre 6 : Ame en perdition

Hermione avançait dans les couloirs sombres de l’école de sorcellerie. La tête baissée, sa démarche était rapide, mais elle ne se rendait visiblement pas à la salle commune des Gryffondor. Elle ne faisait que marcher devant elle, ne cherchant pas à savoir où elle allait. Elle était perdue dans ses pensées. Snape…Il éprouvait lui aussi des sentiments, beaucoup plus qu’elle ne l’aurait pensée. Elle croyait que cet homme machiavélique n’avait que le sadisme et la cruauté pour seule émotion. Pour une fois qu’elle se trompait…
Elle connaissait des bribes de passé de son professeur de potion, l’émotion qu’il éprouvait aidait Hermione à reconstituer ce qui se passait. Elle avait vu le directeur de Serpentard alors qu’il était plus jeune, non… Elle ne l’avait pas vu… C’était comme si elle avait été dans le corps de Snape. Elle ressentait encore cette haine sombre devant l’image d’un garçon ressemblant à Harry Potter avec un petit air franchement arrogant. Elle ne du pas chercher bien loin : Le père d’Harry à tous les coups. C’était vrai qu’il avait vraiment l’air d’être un crétin finit ! Et il arrêtait pas de se moquer d’elle ! A non, pas d’elle…De Snape…On comprend que celui-ci détestait James, ou tout du moins Hermione comprenait.
Et puis cette solitude qu’elle avait ressentie… Cela ne lui était pas commun du totu. Ce sort qu’elle avait lancé était vraiment… « spécial », elle ne s’attendait pas du tout à cet effet. Maintenant, elle ressentait des émotions inconnues. Les émotions de Snape
« Mais ce n’est pas vrai, j’vais pas y repenser toute la nuit ! Nyya pourquoi j’ai lancé ce sort ! ! » Se dit-elle, a moitié traumatisée par une image porno qui passait dans son esprit.
Elle secoua la tête pour s’enlever cette image se disant que le prof était un pervers à ses yeux. Bon… Il fallait qu’elle arrête de penser à ce qui s’était passé, ces émotions se dissiperaient sûrement. Sûrement…
Bon, elle devait rentrer dans son dortoir maintenant, arrêter de penser à cette retenue… Et faire son sac pour demain matin…D’ailleurs, où était-il ? Hermione se rendit compte qu’elle l’avait oublié dans la salle de potion quand elle était sortit… Elle devait aller le chercher avant de rentrer dans son dortoir. Mais si elle revenait maintenant aux cachots, il y aurait encore le professeur de potion et elle passerait un sale quart d’heure. Mieux valait attendre un peu que le Snape soit partit pour aller chercher ses affaires. La jeune fille décida donc de continuer à marcher dans les couloirs, restant à proximité des cachots, attendant que la nuit soit un peu plus avancée. Sans s’en rendre compte, ses pensées la submergèrent et elle se remit à ressasser les souvenir de Snape. Il avait parut déstabilisé après, elle avait remarqué qu’il tremblait légèrement quand il lui avait poliment prié de sortir. Elle était sure d’avoir touché un point faible à ce moment là.
Elle s’arrêta pour réfléchir et…
La fille châtain releva vivement la tête en entendant un autre bruit de pas… Le concierge ! Il ne fallait pas qu’il la voie dans les couloirs à une heure pareille ! ! Vite, elle devait trouver une cachette ! Rapide comme l’éclair, elle se rua derrière un poteau en priant que Rusard ne la remarque pas.
Mais Rusard voit tout… et elle se fit surprendre

_ Que faites-vous hors de votre dortoir… Articula le concierge, se demandant déjà quelle punition il lui donnerait

_ Je…Je sors d’une retenue avec le professeur Snape… Balbutia la fille

Il la toisa étrangement, ou plutôt ses yeux… Recherchait-il dans le regard d’Hermione quelque chose qui pourrait la trahir ? Il eu un sourire carnassier

_ … Alors pourquoi êtes vous ici, il n’est pas par là votre dortoir. Et pourquoi pleurez-vous alors ? Une retenue est si horrible ? Il n’y avait aucune pitié dans sa voix et même un petit air triomphant

_ Je…

_ On ne me ment pas à moi, vous aggravez votre cas miss Granger.

_ Il fallait que je vérifie quelque chose à la bibliothèque…

_ A minuit ? Votre excuse ne tient pas la route, son ton était moqueur

_ Il fallait absolument que je regarde quelque chose sur les korrigans, je ne dormirais pas de la nuit sinon. J’ai dù faire une dissertation sur les korrigans en retenu, demandez au professeur Snape, il vous dira que je ne mens pas. J’ai un énorme doute sur ce que j’ai écrit, il faut que je voie si je me suis trompée !

_ La bibliothèque est fermée à cette heure ! Vous devriez le savoir pour quelqu’un qui y passe ses journées

_ Et bien…

_ Veuillez me suivre, je vais devoir retirer quelques points à votre maison et ajouter une petite punition…

Hermione ne pouvait rien répondre…ce qui était sur c’est qu’elle ne pourrait pas reprendre ses affaires de la nuit. Or elle avait des objets personnels en sa possession et ne pouvait s’en séparer très longtemps. Il fallait qu’elle reprenne son sac avant le lendemain… La punition serait pour plus tard, elle ne pouvait attendre plus longtemps. Elle jeta un regard à Rusard

_ Excusez-moi, mais je ne peux pas vous suivre

_ Pardon ?

_ Je viendrais demain, je dois faire quelque chose

Hermione s’échappa de la main qui la retenait et fila en courant vers les cachots. Elle entendit le concierge lui crier de revenir d’une manière peu polie. Elle l’entendit courir derrière elle mais Hermione était trop rapide. Elle fini par le semer. Elle descendit doucement les marches qui menaient a la salle de potion. Son pas était assez pressé, elle ne voulait pas que Rusard la retrouve maintenant. Il prenait juste son sac puis rentrerait au dortoir comme si de rien était. Elle n’avait pas beaucoup le choix. Bon, ce qui était sur, c’était que Rogue soit partit, elle savait qu’il partait vers une certaine heure… Enfin, c’est ce qu’elle avait remarqué. Il y avait presque aucune chance pour qu’il soit encore dans sa salle.
Elle poussa la lourde porte et entra. Paaauuuuvre Hermione, elle ne savait pas qu’une explosion l’attendait ! Il y eu un graaand éclair de lumière et elle fut projetée hors de la salle. Elle retomba sur le cul, désarçonnée et surprise. Qui était l’imbécile qui s’amusait à faire exploser la salle de potion ? Bon, ce qui l’arrangeait c’est qu’il n’y avait eu qu’un BAOUF ! Etouffé plutôt qu’un BOUM qui aurait réveillé toute l’école. Après, l’auteur de ce "crime", elle s’en fichait un peu a vrai dire…
Puis tout redevint calme, plus de lumière, plus de bruit. Hermione se releva, méfiante, et s’épousseta. Elle avait mal au coxys maintenant, il allait voir ce qu’il allait voir, l’idiot qui s’amusait à faire exploser une salle de cours ! Elle pensa aux jumeau Weasley, mais comme ils étaient déjà partits de l’école, il devait bien y avoir leur descendance. Hermione entra dans la salle et prit avant toutes ses affaires avant de s’approcher. Il y avait un jeune adolescent étendu sur le sol. Qui, cela pouvait il être ? Elle regarda tristement le chaudron déformé et troué de partout… Cette explosion avait quand même été forte ! Puis elle regarda le manuel qui était posé sur la table… On ne pouvait plus lire ce qu’il y avait écrit non plus, il n’était pas en très bon état non plus.
La fumée blanche s’était enfin dissipée et Hermione se pencha pour voir qui était l’élève en faute.
Elle ne pu réprimer un petit cri aigu.

_ Non ! Ce n’est pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
https://murmureduvent.forumperso.com
Contenu sponsorisé





Ne jamais vous perdre [Fic hp, en cours] Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais vous perdre [Fic hp, en cours]   Ne jamais vous perdre [Fic hp, en cours] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jamais vous perdre [Fic hp, en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaires de 'Ne jamais vous perdre'
» Harry Potter et le cercle vicieux[en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Le murmure du vent ~ :: Vos fictions et fanfics :: Fanfic livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser